Nos engagements

Présentation

Les relations avec nos fournisseurs

L'un des fondements de la politique qualité de Domaxis est l'entretien et l'amélioration constante de l'attractivité de son patrimoine. Le partenariat avec nos fournisseurs s'articule autour d'une base solide, transparente répondant ainsi à nos critères de qualité tournés vers nos locataires.

Espace fournisseurs © Benjamin Lefebvre - Fotolia


Au sein de Domaxis, plusieurs services sont en charge des travaux :

  • Le service de la maîtrise d'ouvrage qui conçoit et construit les opérations neuves en locatif et en accession sociale à la propriété.
  • Le service Marchés, Travaux, Contrats négocie les contrats d'entretien, planifie les gros travaux et les réhabilitations et en pilote les achats.
  • Les antennes de gestion réalisent l'ensemble des gros travaux maintenance et de réhabilitation. De plus, elles visent au quotidien à l'amélioration du patrimoine en réalisant les travaux d'entretien courant dans nos résidences.


La dimension environnementale

Depuis 2010, Domaxis insère des clauses environnementales, dans le cadre de ses engagements RSE, au moment du renouvellement ou de la passation de nouveaux marchés.
Lors du dernier appel d'offres d'entretien ménager, la sélection du fournisseur a pris en compte ses engagements à utiliser des produits ménagers éco-labellisés.
En 2011, Domaxis élabore une annexe verte aux cahiers des charges, pour tous les achats, ainsi les critères environnementaux feront désormais systématiquement partie des critères de sélection.

Pour maintenir également des relations durables avec ses fournisseurs, Domaxis a mis en place un contrôle plus strict des prestations via la commission d'agrément. La satisfaction du locataire, priorité de Domaxis, passe par un contrôle strict des prestations demandées ainsi que des délais fixés aux fournisseurs. À cet effet, la commission d'agrément des fournisseurs se réunit annuellement pour renouveler ou non l'agrément des entreprises amenées à intervenir sur le patrimoine de Domaxis. Cet agrément repose sur un ensemble de pièces administratives mais également sur la constatation ou non d'incidents.


> Cliquez ici pour consulter notre charte fournisseurs


> Cliquez ici pour voir nos appels d'offre en ligne

Nos appels d'offres

Consultez-les en cliquant ici.