CONTACT

Domaxis Présence est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 58 04 17 00
 
En cas d'incident grave, vous pouvez joindre Domaxis Urgence au 01 43 92 25 00, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Devenir propriétaire

La vente des logements sociaux

Une politique volontariste de vente aux locataires

La vente de logements fait partie des missions d'un bailleur social, tel que Domaxis. Ce dispositif a été mis en place à l'échelle nationale pour favoriser l'accession à la propriété.

La vente des logements


La loi ENL, Engagement National pour le Logement (Loi n°2006-872 du 13/07/09), autorise les bailleurs sociaux à vendre leurs logements aux locataires en place, à des prix de vente inférieurs au prix marché.
Chaque bailleur définit les résidences qu'il va mettre en vente, en fonction de sa stratégie et des contextes locaux. Les logements construits il y a moins de dix ans sont exclus du dispositif. La mise en vente est soumise à l'accord des collectivités et de la Préfecture du département.

Pourquoi la vente de logements sociaux ?

En tant que bailleur social, Domaxis propose à ses locataires de réaliser de vrais parcours résidentiels. Cette politique contribue au développement de la mixité sociale en favorisant la diversité des profils au sein d'une résidence.
De plus, la vente constitue un moyen financier nouveau pour Domaxis. L'objectif de ce dispositif doit permettre de générer des fonds propres nécessaires à la construction de nouveaux logements sociaux.

La vente des logementsQuels sont les avantages pour le locataire ?

En acquérant votre logement que vous connaissez bien ou un des logements vacants (mis en vente) et à un prix compétitif, Domaxis vous permet d'accéder à la propriété dans des conditions maîtrisées et sécurisées par la réglementation.
Si vous ne souhaitez pas acquérir votre logement, Domaxis s'engage à ce que vous bénéficiez d'un droit au maintien dans les lieux. Dans ce cas, vous conservez votre statut et l'ensemble de vos droits en tant que locataire.

Quelles sont les résidences concernées ?

Les résidences concernées par la vente effective de logements sont :

• Meaux (77), chemin de Beauval
• Elancourt (78), avenue de la Villedieu, rue de Prague, allée G. Sandras
• Vert-le-Petit (91), rue Marcel Charon
• Sèvres (92), avenue de la Cristallerie
• Colombes (92), rue du Bournard
• Levallois-Perret (92), rue Victor Hugo
• Suresnes (92), rue d'H. Estienne d'Orves
• Meudon (92), rue Quate Basse de la Terrasse
• Issy-les-Moulineaux (92), rue Jacques Henri Lartigue
• Clamart (92), avenue Victor Hugo
• Rosny-sous-Bois (93), rue Conrad Adenauer

Vous pouvez également consulter les fiches résidences en cliquant ici et ainsi retrouver les résidences concernées par la vente.
Si vous souhaitez acheter votre logement, nous vous invitons à contacter la société QUADRAL, Alain Charbonnier : alain.charbonnier[@]quadral.fr