CONTACT

Domaxis Présence est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 58 04 17 00
 
En cas d'incident grave, vous pouvez joindre Domaxis Urgence au 01 43 92 25 00, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Notre patrimoine

Les réalisations de Domaxis

Domaxis poursuit le développement de son offre locative sociale et de son offre adaptée.

Domaxis s'engage à bâtir des logements sociaux durables et maintient une activité de construction soutenue avec près de 2 500 logements livrés d'ici 2020. Illustration dans quatre communes d'Île-de-France.

 

Construction d'un immeuble en bois à Montmorency (95)

  • 15 rue de Margency - 15 logements
  • Patrimoine de Domaxis à Montmorency : 36 logements

Situation : Montmorency est une commune située à 13 km des portes de Paris et 21 km de Roissy Charles de Gaulle. La commune est aujourd'hui desservie par la gare d'Enghien-les-Bains en 15 minutes de la Gare du Nord.

Description : Cet immeuble, entre ville et nature, est composé de 15 logements pour la plupart traversants.  L'utilisation du bois sur l'ensemble de la construction a concerné : les façades, les menuiseries, les planchers et les gardes corps.

Le soubassement a été réalisé en maçonnerie et les étages en structure bois. Au dernier étage, les locataires disposent de terrasses très agréables. Ce programme, dont l'impact carbone de la construction a été minimisé, est labellisé Habitat & Environnement, HPE RT 2012 et Qualitel. Il a été conçu par l'architecte Marie Schweitzer de Paris.

Livraison : septembre 2016

Survolez cette résidence et nos premières livraisons d’opérations en diffus, c’est-à-dire des logements achetés à un promoteur et intégrés aux logements en accession.

 

Deux nouvelles opérations à Rungis (94)

  • 17-19-21 rue du marché - 52 logements
  • Patrimoine de Domaxis à Rungis : 160 logements

Ce programme est la première réalisation de Domaxis conçue dans le cadre du BIM, une modélisation 3D de la résidence qui permet de mieux gérer le bâtiment.

Livraison : prévue pour janvier 2019

  • 39 bis rue du marché - 24 logements

Cette résidence, construite en maîtrise d’ouvrage directe, se compose de 24 logements lumineux et traversants, aux toitures végétalisées.

Livraison : prévue pour juin 2019

 

Bien vivre ensemble au Mesnil-Saint-Denis (78)

  • Rue Émile Fontanier - 52 logements
  • Patrimoine de Domaxis au Mesnil-Saint-Denis : 99 logements

Situation : La résidence se situe dans le centre du Mesnil-Saint-Denis, à proximité de la mairie, de la piscine municipale et de commerces.

Description : Cette résidence intergénérationnelle sera un lieu convivial et végétalisé. Plusieurs logements seront adaptés aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. Une salle commune, visible de la rue, et des espaces extérieurs aménagés (jardins potagers, placette, espaces pour les ruches, etc.) destinés à toutes les générations sont prévus et seront appropriés par les résidents et éventuellement par les associations locales. Un travail d’aménagement des espaces verts dans le respect de la biodiversité locale est réalisé par l’atelier de paysage Artémise.

Livraison : prévue pour décembre 2019

  • 9-11-13 avenue Charles de Gaulle - 11 logements

Situation : En plein centre de la commune, la résidence est proche de commerces, d’installations sportives, tout en offrant aux locataires des espaces extérieurs (jardins, balcons, terrasses).

Description : La résidence Villa Gabrielle, construite par le Groupe Nacarat, se compose de 34 logements, dont 23 en accession à la propriété et 11 destinés aux locataires Domaxis. Le programme inclut également des locaux commerciaux en rez-de-chaussée et une aire de jeux, qui animent la résidence.

Livraison : juin 2017

 

Deux programmes labellisés à Houilles (78)

  • 170 rue Ambroise Paré - 21 logements
  • Patrimoine de Domaxis à Houilles : 138 logements

Situation : La résidence est située en centre-ville, à proximité d’un centre sportif et du stade Robert Barran, mais aussi d’une école maternelle et de commerces.

Description : Installée dans un quartier essentiellement pavillonnaire, la résidence compte 21 logements familiaux. Réalisée en maîtrise d’ouvrage directe, elle a obtenu la certification Habitat et Environnement et le label Qualitel RT2012.

Livraison : septembre 2017

  • 2 rue Émile Combes et 17 rue Blaise Pascal

Situation : À une quinzaine de minutes à pied de la gare de Houilles-Carrières sur Seine, la résidence se trouve à quelques rues d’un collège, d’une école maternelle, de commerces et de la salle des fêtes de la commune.

Description : Le programme est composé de 60 logements, dont 17 sont réservés aux locataires Domaxis. L’ensemble du programme respecte la réglementation thermique 2012 (label Qualitel) et les 17 logements Domaxis répondent aux exigences du label Cerqual Habitat & Environnement Profil A. Des terrasses et balcons, des espaces verts ainsi que des places de parking souterraines, des locaux vélos et poussettes font de la résidence un lieu agréable et fonctionnel.

Livraison : février 2017