Espace informations

Bienvenue sur l'espace dédié aux locataires Domaxis !

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations et actualités majeures liées à la vie dans votre logement Domaxis.

En cas de question, contactez Domaxis Présence au 01 58 04 17 00 ou par courrier à :
Domaxis Service Clients
BP86
92133 Issy-les-Moulineaux Cedex

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Accédez à votre espace locataires Domaxis

Votre espace locataires a été actualisé pour mieux vous accompagner tout au long de la vie dans votre logement.

Accessible 24h/24 et 7j/7, votre espace locataires est là pour vous apporter des réponses et vous informer sur votre actualité. Plus de 20 nouveaux articles ont été mis en ligne ainsi qu'une Foire aux questions pour vous éclairer sur les sujets de votre quotidien.
L'espace locataires vous permet également d'accéder à votre compte en ligne, de nous faire parvenir une demande en ligne et de payer votre loyer en ligne par carte bancaire.

Consultez le mode d'emploi pour créer votre compte en quelques clics.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le paiement en ligne par carte bancaire sur www.domaxis.fr

Vous pouvez désormais payer en ligne votre loyer Domaxis en toute sérénité avec un espace dédié qui vous assure un maximum de fiabilité et de sécurité.

1, 2, 3 Remplissez, vérifiez, payez en quelques clics. Le paiement en ligne est rapide, simple et pratique. Pour régler votre loyer en ligne, munissez-vous de votre avis d'échéance et rendez-vous dans votre espace locataires.

Pour en savoir plus sur ce nouveau moyen de paiement, téléchargez le mode d'emploi « Paiement en ligne ». Ce mode d'emploi vous guide dans toutes les étapes du paiement en ligne.

Nous vous rappelons que vous devez régler votre loyer avant le 5 du mois, sauf si vous avez opté pour le prélèvement automatique. En cas de difficulté pour régler le loyer, contactez rapidement votre gestionnaire de clientèle. Ensemble, vous trouverez la solution.
Pour toute question, Domaxis Présence se tient à votre disposition au 01 58 04 17 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h (coût d'un appel local).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La fibre optique : comment ça marche ?

La fibre optique est un procédé de transmission de données par le biais d'une lumière qui passe dans un câble en fil de verre ou plastique, plus fin qu'un cheveu.

La fibre optique © Silvano Rebai

Les avantages de la fibre optique sont multiples. Elle vous permet d'obtenir :

  • un débit internet plus rapide et de meilleure qualité
  • une télévision haute qualité
  • l'ouverture à de nouveaux usages tels que le télétravail, la domotique…

Le déploiement de la fibre optique sur une commune s'effectue en trois phases :

  • câblage dans les rues (déploiement horizontal),
  • puis dans les immeubles (déploiement vertical dans les immeubles collectifs),
  • enfin jusque dans les logements (raccordement final).

Le raccordement de votre immeuble est sans frais pour ses occupants. Une fois celui-ci raccordé, vous pouvez souscrire à un abonnement auprès de l'opérateur de votre choix. Selon les opérateurs, le raccordement aux logements peut être payant.

Domaxis collabore avec SFR et Orange pour apporter un service fibre à ses locataires.

Nous attirons votre attention sur le fait que les résidences de moins de 15 logements et les pavillons ne font pas partie du périmètre de déploiement. En effet, l'acheminement de la fibre étant différent il est nécessaire de vous rapprocher des différents opérateurs téléphoniques.

Pour les résidences en copropriété, l'acceptation d'installation de la fibre dépend de la volonté de tous les copropriétaires lors de l'assemblée générale annuelle.

Si vous souhaitez connaître votre éligibilité à la fibre optique, les opérateurs proposent gratuitement de tester votre ligne. Pour cela, il vous suffit de les contacter ou de vous connecter sur leur site internet.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le site du Service Public