Et SI VOUS DEVIEZ PARTIR

L'état des lieux de sortie

La dernière étape avant votre départ

À votre départ, un état des lieux est réalisé et comparé avec celui établi à votre arrivée.État des lieux sortie © thinkstock.fr

Vous devez laisser votre logement et ses annexes : cave, parking, terrasse, jardin, etc. en bon état d'entretien et de propreté. Avant de réaliser l'état des lieux de sortie, nous vous recommandons une visite conseil, qui vous permettra de récupérer plus facilement votre dépôt de garantie.

Lors de l'état des lieux de départ, un représentant de Domaxis (en général votre gardien) décrit en votre présence l'état de votre logement et de ses annexes (cave, box, remise etc.). Ceux-ci doivent être entièrement vides le jour de l'état des lieux.

À quoi sert-il ?

Cet état des lieux est ensuite comparé avec l'état des lieux réalisé à votre arrivée dans le logement pour déterminer, le cas échéant, les réparations à votre charge. Les réparations dues à la vétusté ou résultant d'un usage normal de l'appartement sont à la charge de Domaxis.

Lors de l'état des lieux, vous remettez à votre gardien l'ensemble des clés en votre possession (logement, boîte aux lettres, cave, garage…).


Téléchargez le modèle de procuration pour état des lieux sortant (p.3).