CONTACT

Domaxis Présence est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 58 04 17 00
 
En cas d'incident grave, vous pouvez joindre Domaxis Urgence au 01 43 92 25 00, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Devenir locataire

Les actions d'ADLIS

ADLIS met tout en œuvre pour aider les jeunes à se loger.

Au-delà de la gestion classique de logements et de résidences étudiantes, ADLIS développe progressivement la location partagée. Depuis 2014, l'association ADLIS est agréée au titre de l'intermédiation locative et sociale.


 

L'objectif principal d'ADLIS concerne le logement des jeunes à travers trois actions :


La gestion de résidences pour étudiants

  • Résidence « Les Voiles Blanches » à Nanterre (92)

Implantée à 500 mètres de l'Université Paris X et de la gare multimodale Nanterre-Université, la résidence des «Voiles Blanches», située au 162 avenue de la République et 3 rue Anatole France à Nanterre, propose 47 appartements neufs.

Ces logements sont intégralement meublés, équipés d'une kitchenette et d'une salle de bain. Les bénéficiaires de ces logements sont des étudiants, dont 50 % de boursiers.

  • Résidence « Arago » à Noisy-le-Grand (93)

Construite en 1995, la résidence comprend 173 chambres individuelles meublées, équipées d'une kitchenette et d'une salle de bain. Les bénéficiaires de ces logements sont principalement des étudiants de l'école ESIEE, dont 50 % de boursiers.

> Pour en savoir plus, téléchargez le flyer « Résidence Arago ».


La location meublée

ADLIS met à disposition 40 logements en pied d'immeubles situés à Paris, Nanterre et Aubervilliers. Ces logements sont notamment réservés à Action Logement, à Habitat et Humanisme, au Centre d'Action Sociale Protestant. Les bénéficiaires de ces logements ont moins de 30 ans et disposent de ressources très modestes.


La location partagée

Cette offre nouvelle développée par ADLIS est une solution sur mesure pour les étudiants et les jeunes actifs. Les jeunes rencontrent des difficultés pour se loger, ce qui les pénalise fortement au démarrage de leur vie professionnelles. Ces 44 places en location partagée leur permettent de vivre en colocation en disposant de sa propre chambre et en partageant les pièces de vie.

> Pour en savoir plus, téléchargez la brochure « Location partagée ».
 

Pour toute question, vous pouvez contacter ADLIS au 01.43.92.25.61 ou par email à adlis[@]domaxis.fr