CONTACT

Domaxis Présence est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 58 04 17 00
 
En cas d'incident grave, vous pouvez joindre Domaxis Urgence au 01 43 92 25 00, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Devenir propriétaire

La vente de logements

Une politique volontariste de vente aux locataires

La vente de logements fait partie de nos missions. Des dispositifs ont été mis en place à l'échelle nationale pour favoriser l'accession à la propriété. Ainsi, Domaxis peut vous proposer de devenir propriétaire d'un logement de son parc, ou d'acquérir un logement neuf.

La vente des logements
 

Devenir propriétaire d'un logement Domaxis

Pourquoi la vente de logements sociaux ?

En tant que bailleur social*, Domaxis propose à ses locataires de réaliser de vrais parcours résidentiels. Cette politique contribue au développement de la mixité sociale en favorisant la diversité des profils au sein d'une résidence.
De plus, la vente constitue un moyen financier nouveau pour Domaxis. L'objectif de ce dispositif doit permettre de générer des fonds propres nécessaires à la construction de nouveaux logements sociaux.

La vente des logementsQuels sont les avantages pour le locataire ?

En acquérant votre logement que vous connaissez bien ou un des logements vacants (mis en vente) et à un prix compétitif, Domaxis vous permet d'accéder à la propriété dans des conditions maîtrisées et sécurisées par la réglementation.
Si vous ne souhaitez pas acquérir votre logement, Domaxis s'engage à ce que vous bénéficiez d'un droit au maintien dans les lieux. Dans ce cas, vous conservez votre statut et l'ensemble de vos droits en tant que locataire.

> Si vous souhaitez acheter votre logement, nous vous invitons à contacter la société QUADRAL, Alain Charbonnier : alain.charbonnier[@]quadral.fr

Ou par téléphone au 01 55 43 49 98.

*La loi ENL, Engagement National pour le Logement (Loi n°2006-872 du 13/07/09), autorise les bailleurs sociaux à vendre leurs logements aux locataires en place, à des prix de vente inférieurs au prix marché. Chaque bailleur définit les résidences qu'il va mettre en vente, en fonction de sa stratégie et des contextes locaux. Les logements construits il y a moins de dix ans sont exclus du dispositif. La mise en vente est soumise à l'accord des collectivités et de la Préfecture du département.


Acheter un logement neuf : l'accession sociale à la propriété

Minerve est une société coopérative dédiée à l'accession sociale à la propriété dont les principaux actionnaires sont Action Logement, Domaxis, France Habitation et Pax-Progrès-Pallas.

L'accession sociale à la propriété est une étape importante de votre parcours résidentiel. En effet, pour les familles et plus particulièrement les jeunes, l'accession sociale à la propriété est un moyen de se loger et se doter d'un patrimoine dans de bonnes conditions.

Avec l'accession sociale mise en œuvre par Minerve, les logements proposés à la vente sont soumis à des prix maximum. Au surplus, comme les taux d'intérêt sont bas, l'opportunité d'acquérir devient une réelle possibilité pour beaucoup. Elle ouvre également le droit à l'Aide Personnalisée au Logement (APL) si le ménage accédant répond aux critères d'éligibilité (plafonds de revenus, effectif familial).

Enfin, avec l'accession sociale à la propriété, les habitants bénéficient d'une sécurisation, notamment, s'ils devaient faire face à des accidents de la vie.