Foire aux questions concernant la vie dans votre logement

Vous trouverez ici la réponse aux questions les plus fréquemment posées.

> [Électricité] - J’ai une panne d’électricité, que dois-je faire ?

Contrôlez votre disjoncteur général (sur le tableau électrique) : S’il est enclenché 1 - Vérifiez qu’il ne s’agit pas d’une panne de secteur : l’éclairage urbain [...]


Lire la suite
 
> [Électricité] - Un équipement électrique de mon logement ne fonctionne pas

Vérifiez si l’entretien de cet équipement ne vous incombe pas : reportez-vous au guide d’entretien de votre logement . Si c’est le cas [...]


Lire la suite
 
> [Hygiène] - Comment lutter contre les nuisibles?

Consultez notre Foire aux Questions spéciale « La lutte contre les nuisibles » en cliquant ici.


Lire la suite
 
> [Menuiserie] - Ma porte d’entrée ne fonctionne plus, que dois-je faire ?

L’entretien de votre porte d’entrée est de votre responsabilité. Si vous avez été victime d’une effraction, informez-en la police et votre assureur, qui prendra en charge la [...]


Lire la suite
 
> [Menuiserie] - Ma vitre est cassée, que dois-je faire ?

Il vous appartient de la remplacer à l'identique dans le cadre de l'entretien courant de votre logement. Si vous êtes assuré bris de glace, faites une déclaration à votre [...]


Lire la suite
 
> [Menuiserie] - Mon volet est cassé, que dois-je faire ?

Cette réparation est à la charge du locataire, c’est donc à vous d’effectuer la réparation.Toutefois, si vous habitez au [...]


Lire la suite
 
> [Plomberie] - Ma chasse d’eau est cassée, que dois-je faire ?

La réparation de votre chasse d’eau est à votre charge. Toutefois, dans la plupart des cas, cette prestation est incluse dans un contrat d’entretien [...]


Lire la suite
 
> [Plomberie] - Mes toilettes sont bouchées, que faire ?

Dans un premier temps, achetez du produit pour assainir les toilettes. Si le problème persiste, contactez votre gardien.

 
> [Plomberie] - Mon évier, ma baignoire ou mon lavabo est bouché, que dois-je faire ?

Vous devez dégorger le siphon, sans utiliser d'acide, à l'aide d'une ventouse ou en utilisant un produit adapté. Si le problème persiste, contactez votre gardien.


Lire la suite
 
> [Plomberie] - Mon flexible de douche est cassé, que dois-je faire ?

Cette réparation est à la charge du locataire, c’est donc à vous de le changer.

 
> [Réparations] - Je veux réaliser des travaux dans mon logement

De nombreux travaux sont soumis à notre autorisation, voire formellement interdits : c’est le cas notamment de la moquette murale, des lambris, du crépi, du carrelage, du [...]


Lire la suite
 
> [Sécurité] - L’ascenseur est en panne, que dois-je faire ?

Contactez l’ascensoriste dont le numéro est affiché sur l’ascenseur ou prévenez votre gardien. En cas de panne le weekend ou la nuit, contactez [...]


Lire la suite
 
> [Sécurité] - Où déposer les encombrants ?

Dans le local prévu à cet effet, s’il y en a un, ou bien déposez-les sur la zone réservée à cet effet uniquement le jour de passage. Renseignez-vous auprès de votre gardien.


Lire la suite
 
> [Sécurité] - Quand sortir les encombrants ?

Pour connaitre la date de sortie des encombrants, rapprochez-vous des services techniques de la mairie ou de votre gardien.

 
> [Sécurité] - Quelles sont les consignes de sécurité à appliquer ?

Il est interdit d’entreposer dans le logement, la cave, le parking et plus généralement dans les parties communes, des produits combustibles ou dangereux. Respectez les règles [...]


Lire la suite
 
> [Signaler un sinistre] - J’ai une fuite d’eau dans mon appartement, que dois-je faire ?

Coupez immédiatement votre arrivée d’eau puis contactez votre gardien.

 
> [Signaler un sinistre] - Comment signaler un dégât des eaux ?

Consultez l’article « Signaler un sinistre ».


Lire la suite