la vie dans votre logement

Les réparations : qui fait quoi ? 

Qui répare ? Qui entretient ?

Pour conserver un cadre de vie agréable, votre logement doit être entretenu régulièrement. Certaines charges d'entretien courant relèvent de Domaxis, d'autres restent à la charge du locataire : ce sont les réparations dites locatives.

Les réparations locatives ne concernent que le logement loué et ses annexes éventuelles (balcon terrasse, jardin privatif, cave, parking, boîte aux lettres,…). Elles sont définies par la loi (décret 87-712 du 26 août 1987) et correspondent aux travaux d'entretien et menues réparations consécutives à un usage normal des locaux et équipements privés. D'autre part, le locataire répond des dégradations et pertes survenues durant la durée de location (loi n°89-462 du 6 juillet 1989).

Le propriétaire prend à sa charge les réparations importantes, ainsi que celles qui sont dues à un vice de construction ou à un cas de force majeure.

> Connectez-vous à votre espace locataires, rubrique "Mon compte en ligne" pour télécharger la fiche de synthèse des contrats sur votre résidence.

 

 

Téléchargez le " Guide d'entretien de votre logement" au format PDF