CONTACT

Domaxis Présence est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 58 04 17 00
 
En cas d'incident grave, vous pouvez joindre Domaxis Urgence au 01 43 92 25 00, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Qui sommes-nous ?

Nos engagements

Savoir s'adapter aux évolutions de notre environnement

Pour répondre aux nouveaux enjeux du logement social, Domaxis a choisi de faire évoluer ses métiers, son organisation et ses outils, pour aller dans les prochaines années vers un logement social « nouvelle génération ».

Bâtir des logements sociaux durables

Domaxis veille à ce que ces logements sociaux répondant aux besoins des futurs locataires :

  • Emplacement : pour favoriser le lien emploi-logement, plus de 80% de nos résidences nouvelles se trouvent à moins d' 1 km d'une gare.
  • Performance : nos efforts portent sur la performance énergétique des immeubles (chauffage et eau chaude) avec un impact bénéfique sur les charges. Tous les nouveaux programmes réalisés par Domaxis reçoivent le label environnemental NF Habitat HQE.
  • Confort : la structure des bâtiments et les équipements des logements sont conçus pour répondre aux besoins des habitants (modularité des locaux communs, facilité d'accès, optimisation des surfaces).
  • Pérennité des matériaux : le choix des matériaux obéit à des critères de durabilité et de facilité d'entretien. Matériaux durs (pierre, carrelage) dans les parties communes, faïence dans les pièces humides, traitements spécifiques des façades (pour lutter contre les graffitis, et les coulures).
  • Sécurité: Pour assurer le meilleur niveau de sécurité à ses locataires, Domaxis poursuit sa politique d'investissement notamment dans trois domaines : les diagnostics techniques amiante, la modernisation du parc des ascenseurs, la pose gratuite des DAAF.
     

Offrir une solution de logement à tous

Nos logements s'adaptent à l'évolution des besoins tout au long de la vie :

  • Pour les familles :

Domaxis développe ses savoir-faire pour créer un cadre de vie favorable avec des logements dont la conception et la taille offrent des possibilités d'optimisation de l'espace et aussi de restructuration (transformation de T5-T6 en T2-T3, par exemple)

  • Pour les seniors :

Domaxis possède un savoir-faire reconnu dans la construction de foyers pour personnes âgées, ainsi que dans la construction de structures d'accueil adaptées aux personnes âgées dépendantes.

Au total, Domaxis a réalisé 26 établissements en Île-de-France, représentant 1459 places.

Pour favoriser le maintien à domicile Domaxis propose, dans des programmes collectifs, des logements adaptés, avec des équipements qui facilitent la vie quotidienne, qui sécurisent les logements et qui embellissent le cadre général.

               177 logements transformés en 2016 pour des personnes à mobilité réduite

  • Pour les jeunes travailleurs et les étudiants

Domaxis construit des résidences pour étudiants, en gestion directe ou déléguée. Elle propose des appartements meublés et équipés, incluant des services complémentaires (laverie, salles communes...).

Domaxis dispose également d'une soixantaine de logements, dans Paris intra-muros, pour la majorité réservés aux étudiants et aux jeunes de moins de 30 ans, en formation ou en apprentissage.

Avec l'association ADLIS (l'Association pour le développement local et l'insertion sociale) Domaxis a développé un système innovant de location partagée, pour adapter la colocation au logement social et aux besoins des jeunes en matière de logement.

               44 places en location partagée

  • Construire en faveur de la mixité sociale :

Domaxis met l'accent sur la production de petits programmes favorisant une mixité sociale naturelle, privilégie les petites opérations bien intégrées dans le tissu urbain, les logements en diffus à l'intérieur de copropriété (opérations en VEFA) et développe des projets de résidence intergénérationnelle

 

Cultiver de nouveaux savoir-faire

  • Copropriété : une expertise reconnue

Domaxis développe une véritable compétence, reconnue, en matière de gestion de copropriété, et assume son rôle de bailleur social aussi bien en pleine propriété qu'en copropriété.

               Plus de 50 immeubles en copropriétés gérés par Domaxis syndic solidaire

  • Une nouvelle approche de la gestion de proximité :

Domaxis a adapté son approche de la gestion de proximité à l'évolution de la structure de la ville et aux nouvelles attentes de ses partenaires et de ses locataires, en développant un mode de relation plus simple et plus rapide, et notamment grâce à la numérisation de la gestion de la relation client

Pour répondre à ces défis, Domaxis doit sans cesse étoffer et faire évoluer les compétences de ses salariés. Plusieurs milliers d'heures de formation sont dispensées chaque année, notamment dans le cadre du centre de formation interne DEFI.
 

Être engagés pour nos clients

  • La co-construction des programmes de renouvellement urbain

  1. À Bessancourt (95), Domaxis a engagé une vaste opération de démolition, reconstruction et densification de 180 pavillons. L'objectif est de transformer le cadre de vie en inscrivant l'ensemble du quartier dans une démarche de développement durable et en favorisant la mixité sociale. Avec un parti-pris : associer le plus étroitement possible les locataires au projet en considérant qu'ils ont une expertise unique sur leur cadre de vie.
  • Des économies d'énergie pour des charges maîtrisées

Depuis 2010, Domaxis met en œuvre un vaste plan de transformation énergétique des immeubles : chaque année, plusieurs résidences parmi les plus consommatrice en énergie, font l'objet de travaux de réhabilitation. L'objectif est d'alléger les charges des locataires tout en contribuant à la préservation de l'environnement.

  1. À Fontenay-sous-Bois (94), en 2017, Domaxis a lancé la réhabilitation de 224 logements avec pour objectifs de réduire de 50% les charges de chauffage et d'obtenir le label BBC-10%.
  2. À Conflans-Ste-Honorine (78), a engagé la reconstruction d'un secteur pavillonnaire dans un esprit « d'éco-quartier » (utilisation de l'ensoleillement, de l'eau, des énergies renouvelables). Les constructions seront certifiées NF Habita HQE avec la performance énergétique RT2012-10%.
  • La concertation locative dans l'élaboration des contrats d'entretien 

La réalisation de certains contrats d'entretien impacte directement le quotidien des locataires (entretien des espaces verts, entretien ménager, etc.). Quand un contrat arrive à échéance, les amicales sont invitées à participer à la construction du nouveau contrat, à l'image des attentes des locataires, avant de lancement de l'appel d'offres.  La participation est ouverte à toutes les amicales, via leurs administrateurs locataires.


Domaxis : bailleur social et syndic solidaire

Présente dans 110 copropriétés en Ile-de-France, et syndic solidaire dans plus de 50 immeubles, Domaxis possède aujourd'hui une expertise reconnue dans une activité en forte croissance. Nous garantissons ainsi une qualité de service optimale pour l'ensemble de nos clients, locataires et copropriétaires.

Sa structure dédiée, Domaxis-syndic, sera intégrée en 2017 au périmètre de certification ISO 9001 afin de garantir son développement futur.