CONTACT

Domaxis Présence est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 58 04 17 00
 
En cas d'incident grave, vous pouvez joindre Domaxis Urgence au 01 43 92 25 00, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Notre patrimoine

Les réalisations de Domaxis

Domaxis poursuit le développement de son offre locative sociale et de son offre adaptée.

Domaxis s'engage à bâtir des logements sociaux durables et maintient une activité de construction soutenue avec près de 2 500 logements livrés d'ici 2020. Illustration dans quatre communes d'Île-de-France.

 

Contrat de performance énergétique à Fontenay-sous-Bois (94)

  • Rue Berthie Albrecht - 224 logements
  • Patrimoine de Domaxis à Fontenay-sous-Bois : 251 logements

Situation : Desservie par le RER A, la résidence se trouve à proximité d'un centre commercial et à quelques centaines de mètres du Parc des Olympiades.

Description : 3000 logements Domaxis bénéficieront d'une réhabilitation thermique d'ici 2020. À Fontenay-sous-Bois, la réhabilitation thermique de la résidence « Les Provinciales » est réalisée dans le cadre d'un contrat de performance énergétique innovant. Par ce contrat, le cabinet d'architecture Antoine Felletin, l'entreprise en charge des travaux Demathieu Bard, l'exploitant de chauffage Idex et Domaxis s'engagent ensemble à garantir une consommation d'énergie divisée par deux pour l'ensemble des logements de la résidence, durant les 15 prochaines années. Au cours des travaux, des ateliers de formation sur la gestion de l'énergie seront organisés avec les locataires.

Livraison : prévue pour le 1er semestre 2018

 

Réhabilitation et densification à Guyancourt (78)

  • 4 place Jacques Brel - 148 logements réhabilités et 8 nouveaux logements
  • Patrimoine de Domaxis à Guyancourt : 537 logements

Situation : La résidence est située à proximité d'un centre de loisirs et de plusieurs écoles. La commune est desservie par le RER C et plusieurs lignes de bus. 

Description : À l'occasion de la réhabilitation de la résidence de 148 logements « Les sources de la Bièvre » à Guyancourt (78), Domaxis a transformé un commerce inexploité pour construire 8 nouveaux logements en rez-de-chaussée. Ces nouveaux logements de la résidence sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Cette opération, à l'architecture complexe typique des années 80, a permis d'améliorer le confort des logements. L'ensemble du programme de travaux de réhabilitation et de création de logements a été conçu par le cabinet d'architecture Antoine Felletin.

Livraison : Avril 2017

 

 

Construction d'un immeuble en bois à Montmorency (95)

  • 15 rue de Margency - 15 logements
  • Patrimoine de Domaxis à Montmorency : 36 logements

Situation : Montmorency est une commune située à 13 km des portes de Paris et 21 km de Roissy Charles de Gaulle. La commune est aujourd'hui desservie par la gare d'Enghien-les-Bains en 15 minutes de la Gare du Nord.

Description : Cet immeuble, entre ville et nature, est composé de 15 logements pour la plupart traversants.  L'utilisation du bois sur l'ensemble de la construction a concerné : les façades, les menuiseries, les planchers et les gardes corps.

Le soubassement a été réalisé en maçonnerie et les étages en structure bois. Au dernier étage, les locataires disposent de terrasses très agréables. Ce programme, dont l'impact carbone de la construction a été minimisé, est labellisé Habitat & Environnement, HPE RT 2012 et Qualitel. Il a été conçu par l'architecte Marie Schweitzer de Paris.

Livraison : Septembre 2016

Survolez cette résidence et trois autres de nos récentes réalisations en drone.

 

Deux projets de résidences à Rungis (94)

  • 17-19-21 rue du marché - 52 logements
  • Patrimoine de Domaxis à Rungis : 160 logements

Ce programme est la première réalisation de Domaxis conçue dans le cadre du BIM, une modélisation 3D de la résidence qui permet de mieux gérer le bâtiment.

Livraison : prévue pour janvier 2019

 



 

 

  • 39 bis rue du marché - 24 logements

Cette résidence, construite en maîtrise d’ouvrage directe, se compose de 24 logements lumineux et traversants, aux toitures végétalisées.

Livraison : prévue pour juin 2019