CONTACT

Domaxis Présence est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 58 04 17 00
 
En cas d'incident grave, vous pouvez joindre Domaxis Urgence au 01 43 92 25 00, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Notre patrimoine

Les réhabilitations de Domaxis

Améliorer le cadre de vie tout en réduisant la consommation d’énergie

Domaxis s'engage pour ses clients en réhabilitant près de 30 résidences d'ici 2020. Découvrez nos récentes réhabilitations.

 

Contrat de performance énergétique à Fontenay-sous-Bois (94)

  • Rue Berthie Albrecht - 224 logements
  • Patrimoine de Domaxis à Fontenay-sous-Bois : 251 logements

Situation : Desservie par le RER A, la résidence se trouve à proximité d'un centre commercial et à quelques centaines de mètres du Parc des Olympiades.

Description : À Fontenay-sous-Bois, la réhabilitation thermique de la résidence « Les Provinciales » est réalisée dans le cadre d'un contrat de performance énergétique innovant. Par ce contrat, le cabinet d'architecture Antoine Felletin, l'entreprise en charge des travaux Demathieu Bard, l'exploitant de chauffage Idex et Domaxis s'engagent ensemble à garantir une consommation d'énergie divisée par deux pour l'ensemble des logements de la résidence, durant les 15 prochaines années. Au cours des travaux, des ateliers de formation sur la gestion de l'énergie seront organisés avec les locataires.

Livraison : juin 2018

 

Réhabilitation et densification à Guyancourt (78)

  • 4 place Jacques Brel - 148 logements réhabilités et 8 nouveaux logements
  • Patrimoine de Domaxis à Guyancourt : 539 logements

Situation : La résidence est située à proximité d'un centre de loisirs et de plusieurs écoles. La commune est desservie par le RER C et plusieurs lignes de bus.

Description : À l'occasion de la réhabilitation de la résidence de 148 logements « Les sources de la Bièvre » à Guyancourt (78), Domaxis a transformé un commerce inexploité pour construire 8 nouveaux logements en rez-de-chaussée. Ces nouveaux logements de la résidence sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Cette opération, à l'architecture complexe typique des années 80, a permis d'améliorer le confort des logements. L'ensemble du programme de travaux de réhabilitation et de création de logements a été conçu par le cabinet d'architecture Antoine Felletin.

Livraison : avril 2017

 

Réhabilitation des Charmilles à Cergy (95)

  • Avenue de l’Enclos - 77 logements
  • Patrimoine de Domaxis à Cergy : 752 logements

Situation : la résidence « Les Charmilles « est située à moins de quinze minutes à pied de la gare RER de Cergy le Haut. Elle se trouve à proximité d’écoles, de la maternelle au lycée, de plusieurs parcs et infrastructures sportives.

Description : La résidence a fait l’objet de travaux de réhabilitation concernant l’isolation du bâti et aussi l’intérieur des logements. Ceci afin d’améliorer la performance énergétique des immeubles. Aujourd’hui, Les locataires de la résidence, vivent dans un immeuble plus confortable, plus agréable, et dont la consommation d’énergie a été réduite de plus de la moitié. Domaxis a développé un réel savoir-faire en matière de réhabilitations en milieu occupé.

Livraison : juin 2017

 

Réhabilitation d’une résidence en périmètre classé à Clamart (92)

  • Rue Pierre et Marie Curie - 11 logements
  • Patrimoine de Domaxis à Clamart : 260 logements

Situation : Implantée dans un quartier résidentiel, la résidence se trouve à proximité du Parc de la Maison Blanche et de la Forêt de Clamart, mais aussi d’une église classée Monument Historique.

Description : Les travaux d’amélioration d’un immeuble doivent parfois obéir à des contraintes particulières : c’est le cas à Clamart, rue Pierre et Marie Curie, pour une résidence de Domaxis incluse dans un périmètre classé par les Architectes de Bâtiments de France.
Un accord a pu être trouvé avec l’Architecte des Bâtiments de France pour réaliser des travaux permettant une économie d’énergie de 45%, tout en respectant l’architecture d’origine.

Livraison : septembre 2017

 

Un projet d’envergure à Bessancourt (95)

  • Quartier des Coupilliers - Brosses et Malais - 300 logements
  • Patrimoine de Domaxis à Bessancourt : 547 logements

Situation : Au cœur de la commune de Bessancourt et à une quinzaine de minutes à pied de la gare RER, le programme est situé à quelques mètres de la mairie, d’une école maternelle, de plusieurs commerces et entreprises de services.

Description : Réalisée en partenariat avec la ville de Bessancourt, les habitants du quartier et l’architecte Gilles Beguin, la requalification s’inscrit dans une démarche participative et collective. Ainsi, le projet a été primé lors des Trophées de la participation et de la concertation 2017, organisés par la Gazette des Communes et l’association Décider Ensemble.

L’opération répond à quatre objectifs tout en préservant le caractère pavillonnaire du quartier :

  • Démolir 180 pavillons, reconstruire environ 300 logements dont 80 à 90 en accession sociale.
  • Diversifier les formes d’habitat (petits collectifs, intermédiaires et individuels) et diversifier les produits logements (locatif, accession sociale),
  • Améliorer l’accessibilité du site et créer des espaces de rencontre,
  • Tendre vers un éco-quartier en utilisant l’ensoleillement, l’eau, les énergies renouvelables, des matériaux de construction adaptés, etc. Les constructions seront certifiées NF Habitat HQE.

Livraison : ce projet de grande envergure sera achevé en 2028